Flyers

Utilisé pour la prospection ou pour fidéliser vos clients, le flyer est l’outil de communication indispensable à tous les professionnels.

 Le visuel du flyer est l'aspect essentiel de la réussite de votre campagne et de votre image.
Le support du flyer en fait également largement parti.

Vous cherchez des conseils pour créez vous même votre visuel ?
Suivez ces différentes étapes primordiales :

 questions         ecrire 
  • Formats et supports

1: La cible visée

Il faut vous poser la question : Qui est visé par ces flyers? Qui nous voulons interesser ou sensibiliser? (Tranche d'âge - Catégorise sociales - Professions - ...)

2: L'image donnée

Demandez vous également : Quelle image voulez vous donner de votre entreprise? Qu'est ce que vous souhaitez mettre en avant dans votre activité? A quoi va nous servir ces flyers (campagne publicitaire, présentation de l'activité, promotions,...)

Ces deux premières étapes vont être essentielles pour déterminer le format et le support de votre flyer. Pour une campagne publicitaire très large (distribution boites aux lettre, pare brise véhicules...) optez pour des formats basiques (A5 - A6) et des supports assez fins (135g, 170g) ce qui vous permettra d'avoir une offre économique pour votre objectif quantitatif. Vous avez une cible bien précise et préférez mettre en avant un aspect qualitatif de vos produits ou de votre société, préférez alors des supports papiers plus épais (300g - 350g) et même des finitions qui donneront un aspect plus fini à votre flyer (pelliculage brillant, mat, soft touch ou vernis séléctif)

 
  • Le contenu

Une fois le support et le format determiné, il faut se décider sur le contenu. Pour la création de vos textes, utilisez vos réponses précédentes à propos de la cible et de ce que vous souhaitez mettre en avant pour les créer.

Si votre cible est un grand public, utilisez des termes compréhensibles de tous et privilégiez des messages courts et percutants. Il faut que la personne qui reçoit votre flyer comprenne au premier regard ce que vous lui proposez.

Si, par ailleurs, votre cible est très spécifique comme un corps de métier bien précis par exemple, prouvez vos connaissances et votre maitrise du sujet en utilisant des mots et des termes spécifiques au milieu. Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de placer des textes un peu plus détaillés et spécialisés.

     
 pile de photo    flyers 10x10cm quadri recto verso 300g couche brillant 2
  • Les images

Une fois les textes trouvés, il faut choisir les images ou photos qui vont peupler votre flyer. Ne négligez pas cette partie car les images ou photos sont les premièrs éléments que verront vos prospects et qui leur donneront envie ou non de lire le détail du flyer. C'est pour cette raison qu'il faut que les images soient en adéquation avec les textes ou messages écrits précedement. Privilégiez des images claires, efficaces et percutantes que l'ont comprend tout de suite. Des plateformes de vente vous propose un large choix de photos de bonne qualité (Shutterstock, Fotolia,...).

Il ne vous reste plus que la mise en page et les coloris utilisés pour le fond. Conservez les couleurs de votre logo dans des teintes plus claires ou plus foncées afin d'éviter de faire trop chargé.

 
  • Dernière étape

Une fois votre visuel terminé, présentez le à quelqu'un de complètement extérieur à votre entreprise et demandez lui ce qu'il comprend dès la première impression et ce qu'il gardera comme informations une fois le flyer lu. Vous pourrez donc, à ce moment là, voir si votre flyer passe le message souhaité ou non.

Sinon apportez quelques modifications au niveau de la taille ou le choix des images ou mettez en avant un texte ou un message plus clair.

 

  • Flyer 10x15

    Flyer 10x15

  • Flyer 135g

    Flyer 135g

  • Flyer 21x10

    Flyer 21x10

  • Flyer quadri

    Flyer quadri

  • Flyer A5

    Flyer A5

     

    icone demande de devis

    Follow us

    Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod.

    Follow us

    Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod.