Impression UV numérique

L'Impression UV

Impression directe sur le support

 
Dernière révolution en date dans le monde de l'impression numérique, l'impression UV permet d'imprimer directement sur de nombreux supports, ouvrant ainsi aux imprimeurs de nouveaux marchés. Avant l'avènement de l'impression numérique, les panneaux publicitaires, panneaux de chantiers et autres supports rigides étaient sérigraphiés. La technique est lourde à mettre en place et très cher pour des petites séries. Avec l'arrivée des traceurs numériques, il suffit d'imprimer le visuel sur un adhésif, puis de le contrecoller sur le support final (du dibond par exemple pour faire une enseigne) on applique ensuite un pelliculage pour renforcer la durée de vie. Ce procédé est bien moins couteux que la sérigraphie et permet d'imprimer à l'unité. 

Mais pourquoi ne pas imprimer directement sur le support ?

Les encres eco solvant ou latex des traceurs ne permettent pas d'adhérer sur un support rigide , avec les encres UV se problème est résolu. L'imprimante dépose l'encre directement sur le support, une lampe UV sèche ensuite l'encre qui adhère immédiatement sur le forex, dibond aluminium .... Le coût d'impresssion est encore moins élevé car on supprime l'adhésif.

L'impression UV chez Nantes Gravure :

 Nous disposons d'un machine UV du constructeur Roland. Nous l'utilisons pour la fabrication de signalétique en quadri. Les plaques professionnelles en plexiglass ou aluminium sont imprimées, vous pouvez donc avoir une plaque avec un logo en couleur coordonnée à votre chartre graphique.

Notre machine comporte 4 couleurs (quadri) + blanc+gloss pour réaliser du vernis selectifs.

A l'heure actuelle notre table d'impression se limite au format 50x30cm.

 

Follow us

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod.

Follow us

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod.